Cimolais

Dolomites, Alpes Carniques et Juliennes

Cimolais

Entouré par les plus beaux sommets des Dolomites Frioulanes, patrimoine mondial de l’UNESCO, Cimolais est un petit bourg situé dans la ”Val Cimoliana”. Le village, d’origine médiévale, est encadré de certains sommets les plus spectaculaires des Dolomites, dont les formes particulières ont été forgées par l’action millénaire et incessante de la glace, l’eau et le vent. Parmi les nombreuses flèches, s’érige le célèbre Campanile di Val Montanaia, un magnifique exemple d’ “architecture naturelle”.
Loin du chaos urbain des sites touristiques typiques, Cimolais est la destination idéale pour tous ceux qui veulent respirer la tranquillité d’antan et profiter des merveilles d’un environnement encore intacte. En promenant dans les ruelles du village, vous apprécierez une visite à l’église paroissiale de Santa Maria Maggiore, où sont conservés des autels en bois du XVIe siècle.
En regardant le panorama, vous verrez que le vrai trésor de Cimolais est le territoire qui l’entoure, riche et beau, et vous pourrez le découvrir à partir du Centre de Visites du Parc, exposition innovatrice sur la faune locale, caractérisée par des parcours interactifs et multimédiaux, pour ensuite atteindre le Parc animalier de Pianpinedo où, le long des sentiers accessibles, vous pourrez découvrir l’émotion de rencontrer sur votre chemin le cerf majestueux, les chevreuils ou les bouquetins dans leur habitat naturel suggestif.
Cimolais est aussi le paradis pour les amateurs de trekking et des randonnées les plus difficiles: en remontant la Val Cimoliana, vous pourrez admirer une vue stupéfiante sur ses nombreuses vallées latérales et sur les pics environnants.
Plongez-vous dans les émotions que seul le contact avec un territoire sauvage et intact peut offrir. Respirez les parfums de la forêt, écoutez les sons de la nature et profitez de la beauté extraordinaire d’un territoire unique... Cimolais vous attend!


Suivez-nous sur les réseaux sociaux!