Dolomites, Alpes Carniques et Juliennes
Barcis
Nous vous invitons aujourd'hui à visiter l'un des villages les plus délicieux de la montagne de Pordenone, aussi petit que riche d’opportunités. Situé à la sortie de la pittoresque Valcellina, Barcis est un bourg d’une rare beauté. Le village s'étend sur des terrassements donnant sur les rives du splendide Lac Aprilis (ou Lac de Barcis). Dans ses eaux couleur émeraude se reflètent les imposants sommets des Dolomites qui encadrent un panorama à couper le souffle, gardien d’une nature merveilleuse et pure.
Lieu d'accueil de rencontres sportives nationales et internationales, le lac est équipé pour la pratique de nombreuses activités sportives: la voile, le surf, le kayac, la plongée sous-marine, le canoé, l’hovercraft, la pêche… Entouré par un doux sentier, le lac est aussi une invitation à ne pas manquer pour des promenades tranquilles et des pique-niques relaxants.
Entre le complexe de ski de Piancavallo et la Forêt Régionale du Prescudin, Barcis est sans aucun doute le point de départ idéal pour aller à la découverte des alentours: l’éventail des possibilités va des excursions vers les alpages aux missions spéléologiques dans les grottes creusées par le torrent Cellina, sans oublier les nombreux itinéraires de mountain bike et l’alpinisme… le Campanile di Val Montanaia, majestueux emblème des Dolomites Frioulanes, est une étape obligée pour les férus d'escalade!
N'oubliez pas d'emprunter le Petit Train de la Valcellina duquel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la vallée et son canyon. Ce sera une aventure unique et idéale, y compris pour les plus petits!
En plus des inépuisables propositions liées à la nature et à l’environnement, nous vous suggérons également de profiter de la chaleureuse hospitalité de la petite ville de Barcis. En séjournant dans les Appartements Da Fosa ou au Gite Pian dei Tass, vous aurez la possibilité de passer vos vacances dans des demeures traditionnelles, aménagées avec soin et tout confort: une expérience authentique, en contact avec la réalité locale. Dans les restaurants du village, vous pourrez aussi vous régaler avec les plats typiques de la cuisine de la Valcellina, simple et authentique mais riche de spécialités comme la petuccia, charcuterie de mouton, ou la brusaula, viande sèche de chamois, accompagnée de l’immanquable polenta frioulane.
Ainsi vous pourrez vivre à Barcis des vacances à 360 degrés. Vous serez surpris par la multitude d’émotions que saura vous offrir cette perle de la région où les traditions, la culture et les légendes attendent d’être découvertes pour continuer à vivre dans les yeux des voyageurs.