Bordano

Dans les collines frioulanes

Bordano, le village des papillons

Aux pieds des Alpes Carniques, situé entre le Tagliamento et le lac de Cavazzo, se trouve le village de Bordano. Nommé aussi "le pays des papillons", Bordano est le siège de la "Maison" des Papillons, un jardin tropical incroyable, un angle de nature exotique où vous pourrez admirer la beauté de la flore et les papillons merveilleux des forêts pluviales. Un arc-en-ciel de couleurs et de formes que vous retrouverez aussi sur les murs des maisons du village, où tous les ans on récompense le murales le plus beau.

Véritable paradis pour les amants de la nature, Bordano est le siège du Centre de visites d'Interneppo, siège opérationnel de l'Ecomusée de la Val del Lago, une série d'expositions à caractère de vulgarisation et un parc botanique regroupe des particularités végétales, géologiques et fauniques locales.

Le territoire offre au voyageur une myriade d'opportunités pour pratiquer du sport et entrer en contact étroit avec la nature environnante. Nombreux sont les sentiers naturalistes et les parcours cyclables immergés dans le vert… en les parcourant vous pourrez redécouvrir le plaisir d'un arrêt dans l'atmosphère intacte et suggestive de ce paysage, qui vous ennivrera avec ses parfums, ses couleurs, son silence.

Qui aime la montagne pourra atteindre aussi aisément les hauteurs des monts San Simeone et Brancot desquels vous pourrez profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur toute la plaine frioulane!
Le lac voisin de Cavazzo, qui est le plus grand lac naturel de la région, est une étape obligatoire pour les amants des sports aquatiques qui pourront ici pratiquer la voile, l'aviron, le windsurf ou simplement se détendre avec un pique-nique sur les berges du lac.

Berceau de tous les éléments naturels, Bordano vous portera loin du stress et de la monotonie quotidienne en vous offrant tranquillité, beauté et émotions.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux!