Comité du Patrimoine de Fogliano Redipuglia

Dans les collines frioulanes

Le Comité du Patrimoine de Fogliano Redipuglia

Fogliano Redipuglia, dans la province de Gorizia, est une petite ville située au pied du Karst, théâtre de combats décisifs pendant la Première Guerre Mondiale.
Depuis près de cinquante ans le Comité du patrimoine de Fogliano Redipuglia, soutenue par des groupes et des associations locales, travaille à la réévaluation de ce territoire, dont la valeur historique a été sous-estimée pendant trop longtemps. A travers la récupération et la valorisation des monuments et des objets de la Grande Guerre, le Comité du patrimoine donne l’opportunité aux voyageurs de redécouvrir les lieux des combats avec les fortifications, les tranchées, les tunnels, les cimetières de guerre.
Avec le programme “Sentiers de Paix”, projet né il y a 25 ans, le visiteur peut revivre l’histoire grâce aux itinéraires sur mesure, en choisissant les étapes qui l’intéressent le plus. C’est un véritable musée en plein air, à parcourir en autonomie ou avec la précieuse contribution des accompagnateurs spécialisés et des groupes de reconstitution historique, qui rendront l’expérience vivante et inoubliable.
En plus de la Gare Royale, qui a été récemment réorganisée et qui a un musée virtuel, il ne faut pas manquer la visite au Sanctuaire Militaire. Inauguré en 1938 et géré par le Ministère de la Défense – Honneur aux Victimes, le Sanctuaire est le plus grand cimetière militaire d’Italie. Il se trouve sur les pentes du Mont Sei Busi et au milieu d’un parc commémoratif qui s’étend sur plusieurs hectares. Ses imposantes marches en granit accueillent les restes de 100.000 morts durant la Première Guerre Mondiale. Lieu de mémoire depuis toujours, le Sanctuaire imposant et émouvant, est aussi le symbole du désir de paix et de l’union entre les peuples.
Partez pour un voyage dans le temps… le Comité du Patrimoine de Fogliano Redipuglia vous fera redécouvrir les lieux qui font partie de notre histoire et qui ne devraient jamais être oubliés.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux!