Weekend Art de Vivre dans les Collines frioulanes

Offres

Weekend Art de Vivre… dans les Collines frioulanes

Printemps-Été 2018, 4 jours (3 nuits)

1° jour: Vendredi

Colli Orientali | Ph. Elena Selin
Villa Nachini Cabassi | Photographie de Gruppo Viticultori dei Colli orientali del Friuli in Villa Nachini Cabassi
Villa Nachini Cabassi | Photographie de Gruppo Viticultori dei Colli orientali del Friuli in Villa Nachini Cabassi

Rencontre et accueil à la Villa Nachini-Cabassi à Corno di Rosazzo. Nous visitons cette prestigieuse villa datant de 1720 qui conserve une architecture médiévale qui la rend unique en son genre. A l’œnothèque et au restaurant vous gouterez la production de vins de votre choix des entreprises locales et les recettes de la tradition culinaire. En soirée vous vous installerez dans les chambres réservées du Centre Visites Gradina ou de l’Agritourisme Ronco Albina pour la nuitée.

2° giorno: Samedi

Ph. Azienda Agricola e Agriturismo Ronco Albina
Cividale del Friuli | Archive PromoturismoFVG: Photographie de Marco Milani (POR FESR 2007-2013)
Ph. Cantina Produttori Cormons
Acetaia Midolini | Photographie de Stefano Scatà
Ca' Ronesca, Dolegna del Collio | Ph. Ca' Ronesca
Castello di Spessa | Photographie des Archives A Vous le Frioul, Ph. Château de Spessa

Nous nous rencontrons à l’Agritourisme Ronco Albina pour une visite et un gouter à base de produits biologiques comme les confitures de leur production et les fromages locaux. Nous nous transférons à Cividale del Friuli pour visiter le Monastère Santa Maria in Valle avec le Temple Lombard, le Musée Chrétien et le Trésor du Dôme, et le Musée Archéologique National. Nous déjeunons à la Cave Producteurs Cormòns pour se régaler avec les spécialités culinaires régionales*.
Dans l’après-midi nous allons visiter la Vinaigrerie Midolini, la plus grande vinaigrerie du monde pour la quantité de tonneaux. Dans un milieu particulièrement suggestif, vous pourrez visiter la vinaigrerie, en découvrant l’histoire et le processus de travail artisanal de ce condiment balsamique frioulan Asperum. Dans la salle de dégustation ample et accueillante, vous découvrirez les possibilités d’utilisation du produit et vous gouterez les différentes lignes de maturation naturelle, de 5, 15 et 30 ans. Accompagnerons la dégustation les vins DOC de la marque Rosacroce Midolini.
Vous continuerez à Ca’Ronesca à Dolegna del Collio où vous pourrez faire une très belle promenade entre les vignes, voir la ferme vitivinicole et gouter librement les vins de leur production. En soirée vous pourrez rejoindre le Château de Spessa où au Bistrot il vous sera possible de dîner à base de plats froids de grande qualité et vous rejoindrez les chambres pour la nuitée.

* De la cuisine: le Jambon cru de San Daniele et de Sauris et Le Montasio frais et saisonnier, la soupe d’ Orge et flageolet, la Brovada et le Cotechino, le Frico de la Carnia, l’Omelette aux herbes aromatiques des champs et les desserts des Vallées du Natisone; De la Cave: Cormorano Blanc, Doc Friuli Isonzo Friulano, Doc Friuli Isonzo Pinot Rouge, Doc Collio Cabernet Franc, Refosco au Pédoncule Rouge et Verduzzo Fleur d’Amandier.

3° giorno: Dimanche

Riserva naturale dei laghi di Doberdò e Pietrarossa | Ph. Tina Klanjšček
Centro visite Gradina | Ph. Tina Klanjšček
Gorizia | Archive PromoturismoFVG: Photographie de Marco Milani (POR FESR 2007-2013)

Le dimanche matin c’est l’idéal pour une promenade dans la Réserve naturelle des lacs de Doberdò et Pietrarossa et pour visiter le Musée historique-naturel. Vous pourrez admirer la beauté et les particularités d’un scénario naturel exceptionnel, caractérisé par deux lacs uniques de la région. Vous y trouverez le Centre Visites Gradina où, en plus d’une vue imprenable sur le Karst, vous vivrez une expérience à la fois relaxante et didactique. Dans le musée interactif, vous pourrez connaitre les aspects historiques et naturels de la Réserve. Au restaurant vous gouterez les plats inspirés à la tradition locale en profitant d’un splendide panorama. Dans l’après-midi vous visiterez le Palais Coronini Cronberg à Gorizia où, en octobre 1836, le dernier Roi de France, Charles X de Bourbon, se transféra avec sa court et où il trouva la mort le 6 novembre 1836. On y trouve toujours son portrait et d’autres objets prestigieux d’artistes français comme Jean Baptiste Youf et Pierre Philippe Thomire. Vous vous rendrez ensuite à Borgo Castello où il y a le Musée du Moyen-âge de Gorizia et le Musée de la Grande Guerra. Après la visite, vous dînerez en autonomie au Château ou en centre ville en faisant un petit tour by night. En soirée vous rejoindrez vos chambres pour la nuitée.

Quote part par personne: € 280,00

(Maximum 22 participants)

Supplément chambre individuelle: € 7,00


La quote part inclut:

la demi-pension, du dîner du 1° jour au déjeuner du 3°, avec un dîner à Villa Nachini Cabassi, boissons incluses dans la mesure de ½ l eau, ¼ l vin et café, dégustations selon le programme: 1 pause gourmande à Ronco Albina, le déjeuner à la Cave Producteurs Cormòns, la dégustation à la Vinaigrerie Midolini; le déjeuner à Gradina, 12 VISITES: Ronco Albina, Monastero S. Maria in Valle avec le Temple Lombard + Musée Chrétien et trésor du Dôme + Musée Archéologique National, Cave et Boutique des Producteurs Cormòns, Vinaigrerie Midolini, Ca’Ronesca, Château de Spessa, Centre Visites Gradina, Palais Coronini Cronberg avec accompagnateur francophone, Chateau avec le Musée du Moyen-âge de Gorizia et le Musée de la Grande Guerra, 10 ENTÉES INCLUSES (prix 2018): Villa Nachini-Cabassi, Agritourisme Ronco Albina, Monastère Santa Maria in Valle avec Temple Lombard, Musée Chrétien et Trésor du Dôme, Musée Archéologique National, Cave Producteurs Cormòns, Vinaigrerie Midolini, Centre Visites Gradina, Palais Coronini Cronberg, Château de Gorizia: Musée du Moyen-âge de Gorizia et Musée de la Grande Guerra.


La quote part n’inclut pas:

le voyage et les transferts, le dîner du 2° et 3° jour, la dégustation à Ca’Ronesca, l’assurance médicale-bagage-annulation, les donations aux églises, les pourboires, les extras de caractère personnel et tout ce qui n’est pas spécifié au paragraphe "La quote part inclut".

Réserver le "Weekend Art de Vivre… dans les Collines frioulanes"!
Mettez l’expérience dans votre Valise, compilez le form de contact et on s’occupera de tout le reste!

N.B.: Le voyage peut être réservé avec A Vous Le Frioul en collaboration avec l’agence Flumen Viaggi.
Pour plus d'informations écrivez à info@avouslefrioul.com ou appelez le +39 392 7864369.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!